Nous avons parlé de la marche pour soigner le stress, la dépression et l’anxiété. Vous pouvez accompagner votre promenade par trois pierres. La sensation d’être dans une tourmente vient d’un manque d’ancrage à la Terre. On est déstabilisé par notre difficulté à nous adapter aux fluctuations énergétiques et par l’affolement mental qui en résulte.
Trois pierres
L’association de ces 3 pierres : Sardoine, Moqui, Quartz hématoïde est excellente pour conserver une sensation de stabilité, même dans une phase de changement intense dans sa vie. On peut porter ces trois pierres ensemble, à la poche par exemple, dans une pochette en coton.
- Sardoine
- Moqui
- Quartz hématoïde
La Sardoine
La Sardoine est une variété de Calcédoine brune. Elle fait partie des pierres connues depuis l’Antiquité et est citée dans la Bible.
En lithothérapie : La Sardoine est utilisée pour retrouver la stabilité, l’équilibre que donne la Terre et son énergie. Elle convient bien aux personnes qui ont besoin de retrouver du bon sens.
Cette pierre est très adaptée aux femmes et aux enfants.
le Moqui
Concrétion ferreuse brute
Pierre d’ancrage et de stabilité, le Moqui a une énergie douce, de type féminin, qui est celle des forces de la terre.
Bien que l’on puisse les utiliser seuls ou en prendre un dans chaque main, tous les spécialistes sensibles à l’énergie des pierres et réceptifs à leur message sont unanimes sur ce point : leur véritable vocation est d’être utilisé en groupe et c’est de cette façon qu’ils sont le plus efficaces.
En lithothérapie : Ils peuvent donc être placés autour du corps, en position allongée ou autour de la zone à traiter afin de réharmoniser l’énergie.
On peut aussi faire tourner un Moqui dans chaque main, pour dissoudre une tension ressentie au niveau relationnel.
Le Moqui est utile à toute personne manquant d’ancrage et de lien à la terre : on pourrait dire que le message des Moquis est
“Laisse pénétrer en toi l’énergie nourricière de la terre afin qu’elle te régénère”.
Entretien : Ne pas laisser le Moqui tremper dans l’eau !
Le Quartz Hématoïde
Cristal naturel
Le Quartz Hématoïde (du grec Haimatos : sang) doit sa coloration rouille plus ou moins foncée à de l’oxyde de fer. Cette couleur est ici très présente sur toutes les faces du Quartz.
La couleur rouge inscrite dans ce cristal symbolise la colère inconsciente que l’on peut avoir contre soi-même, les autres, le monde, Dieu… Ce Quartz particulier correspond au 1er chakra, le chakra racine.
En lithothérapie : Le Quartz hématoïde est est utilisé pour renforcer l’énergie vitale et aider à la fixation du fer.
Cette pierre est aussi très utile pour aider à transmuter la colère inconsciente qui existe en nous , tout d’abord en en prenant conscience pour que sa qualité change en force positive. Le Quartz hématoïde est intéressant pour dynamiser l’absorption du fer dans l’organisme et pour la vitalité physique.
Le Quartz hématoïde est également relié à la colère.
Entretien : Ne pas laisser tremper dans l’eau et attention à l’humidité.
J’utilise personnellement l’association de ces trois pierres, les connaissez-vous ?
J’ai lu quelques infos sur les pierres sur un autre blog mais je t’avoue que je connais peu voire pas vraiment les propriétés de chacune.
Les pierres dépendent beaucoup de l’utilisation, elles ne sont pas magiques. Je connais très bien cette association de pierres pour les avoir dans ma poche, dans un petit sachet de coton. Elles sont très utiles, mais je reste dans l’observation 😉