Le temps de l’étroitesse d’esprit et de l’individualisme est dépassé, et un besoin urgent se fait sentir : celui de retrouver notre place d’êtres vivants parmi tous les êtres vivants sur notre Terre, d’agir pour le bénéfice de tous les êtres sensibles et de cette Terre.
Le changement de cap
Et il est vrai que pour agir, nous avons besoin de comprendre ce qui nous retient, d’apprendre des erreurs du passé, décoder nos peurs et nous engager dans le changement de cap et revenir de cette société de consommation hyper-individualiste que nous avons si frénétiquement créé, en si peu de temps (comparé au temps qu’il nous a fallu pour en arriver là). Il est nécessaire de comprendre la dynamique de cette société de croissance industrielle pour pouvoir nous en libérer.
Pouvoir opérer le changement de cap implique aussi bien la perception du danger et la capacité à agir.
Et nous savons nous adapter, l’évolution l’a montré. Nous disposons de suffisamment d’informations et de liberté pour agir. Mais les dangers qui menacent la vie sur Terre sont majeurs et difficiles à croire. Nous faisons alors l’autruche, nous évitons, un processus psychologique bien connu. Puis il y a l’émergence d’une société soutenable qui se profile.
Notre volonté est en éveil et ce qui est proposé ici est de mettre à jour notre motivation à prendre part dans la guérison de ce monde !
L’inertie de l’esprit et du cœur
Retrouvez cette émission sur votre lecteur favori chaque lundi.
Je vous souhaite une très belle journée. A bientôt.
Je n’ai pas encore terminé le podcast mais le thème me parle bien.
Il était peut-être un peu long cet audio. C’est en fait le simple constat dans lequel on se retrouve tous à un certain moment. Mais… soigner l’esprit 😉 commence par une prise de conscience.
Je le trouve plein de pertinence et pour le moment, je me retrouve dans ce que tu dis…