Janvier 2023 sur le Blog

Hello, en ce début du mois de février, j’ai eu envie de vous proposer une revue des activités du mois de janvier sur ce blog. L’année 2023 me réserve déjà de merveilleuses aventures, parlons-en !

La citation du mois

Vous n'avez rien à craindre car l'échec est impossible. Vous ne pouvez qu'apprendre, évoluer et devenir meilleur que vous ne l'avez jamais été.Hal Elrad

Ce fut mon thème de réflexion et je vous invite à partager ce qu’il vous inspire.

Vos articles chouchous

  1. Bienvenue en 2023 : Après une détox numérique, je suis de retour pour vous souhaiter une belle année 2023. M’éloigner des écrans m’a fait le plus grand bien et je vous présente ce que sera ce blog pour l’année à venir.
  2. L’amour de soi et l’amour de l’autre : Comment aimer l’autre sans d’abord s’aimer soi-même ? Depuis le temps qu’on le dit sur tous les tons et à tout propos, cela semble cliché de le répéter. Insistons tout de même : «Si je ne m’aime pas, impossible d’aimer l’autre». Nous sommes ici au cœur même de ce qui constitue l’estime de soi, le fondement de toutes nos relations interpersonnelles et affectives. Faut-il aussi le redire : une bonne estime de soi n’est jamais acquise une fois pour toutes ? Elle peut être vite ébranlée.
  3. Refaire surface face aux fluctuations énergétiques : L’association de ces 3 pierres : Sardoine, Moqui, Quartz hématoïde est excellente pour conserver une sensation de stabilité, même dans une phase de changement intense dans sa vie. On peut porter ces trois pierres ensemble, à la poche par exemple, dans une pochette en coton – Sardoine, Moqui, Quartz hématoïde.

Les Ateliers que vous avez aimé

Coté créativité, vous avez apprécié Carnet créatif ou Bujo ? Celui que je vous présente aujourd’hui est un carnet d’écriture qui me sert à tout, même de bloc note. Mais c’est aussi celui sur lequel je laisse s’épanouir mes envies créatives : je dessine, je colle, je gribouille, j’écris. C’est aussi mon journal intime (pas très intime). 

En cuisine, j’ai dévoilé ma fabuleuse recette – gâteau aux oranges confites et pépites de chocolat : Vous êtes gourmand(e) ? C’est un bon début 🙂 Pour la pate à tarte, j’y reviendrai lors d’un prochain atelier. Aujourd’hui, c’est gâteau gourmand. Je crois d’ailleurs que je vais faire découvrir l’Ardèche à Justin car ma région n’est pas touristique donc absente des sites habituels. 

Votre participation à la vie de ce blog

Vos commentaires me permettent aussi de découvrir vos blog et en janvier, j’ai découvert Hedwige et son blog “tranche de livres” où vous pourrez découvrir des polars, thrillers et romans noirs. 

En commentaire suite à l’article “L’amour de soi et l’amour de l’autre”, Hedwige commente :

Tu montres magnifiquement bien cette différence entre l’amour de soi, de ma dignité d’être humain, et l’amour de moi, de mon petit ego auquel on le confond trop souvent.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Toutes les lectrices de la blogosphère sont probablement passée sur le blog de Light And Smell qui rédige ses chroniques alléchantes, fait monter cruellement la hauteur de nos PAL et alonge aussi nos Wish List. 

Alors, carnet créatif ou Bujo ? Un retour très intéressant :

Je viens de refaire un carnet de lecture après des années d’arrêt mais j’avoue aller au plus simple, n’ayant aucune inspiration, mais finalement j’ai arrêté de mettre la pression…

Un bel exemple : arrêter de se mettre la pression, qu’en pensez-vous ?

Quant à Justin, il semble apprécier ma recette de gâteau et je vais tenir ma promesse : lui faire découvrir l’Ardèche 🙂

C’est intéressant, merci de l’avoir partagé !

Le Podcast

 

Je vous souhaite une belle journée et je vous donne rendez-vous samedi pour la grande nouveauté de l’année.

A bientôt

Author: Angelique KEARSLEY

Thérapeute en médecine énergétique, Enseignante, et Ecothérapeute, Angelique Kearsley organise des ateliers de développement professionnel et personnel facilités par le cheval.

5 thoughts on “Janvier 2023 sur le Blog

  1. Un mois de janvier enrichissant autant pour toi que pour nous grâce à tes articles inspirants 🙂
    Ayant beaucoup de mal avec l’échec, la citation que tu mets en avant me parle beaucoup et permet de voir le positif d’une situation normale mais qu’on peut avoir tendance à dramatiser…
    Merci pour la citation et bon mois de février 🙂

  2. Merci pour ce beau moment de rencontre que tu évoques ici, Angélique. Cela me touche beaucoup.
    Il est vrai que l’échec fait mal et peut renforcer un sentiment d’infériorité déjà installé, mais qu’aurions-nous à vivre si nous n’avions plus à cheminer, à nous efforcer, à nous améliorer ?

PARTICIPEZ, DONNEZ VOTRE AVIS, POSEZ VOS QUESTIONS