Déjà samedi, ce jour où je sors ma voiture pour aller sur le marché, à environ 20km. Cette matinée de rencontre avec les producteurs que j’aime : bavardages, achats alimentaires. Et puis chez le paysan boulanger, je prends quelques biscuits que je déguste en terrasse avec un café allongé. Une habitude agréable en cette belle matinée. Mais l’après midi, j’ai toujours une activité. Aujourd’hui, je vous invite à débuter un carnet d’organisation 🙂
Carnet créatif ou Bujo ?
Celui que je vous présente aujourd’hui est un carnet d’écriture qui me sert à tout, même de bloc note. Mais c’est aussi celui sur lequel je laisse s’épanouir mes envies créatives : je dessine, je colle, je gribouille, j’écris. C’est aussi mon journal intime (pas très intime).
Laissez parler vos envies : papiers colorés, feutres, crayons, pochoirs et pourquoi pas de la peinture. Je suis certaine que vous pouvez trouver l’inspiration dans la récup : amusez-vous !!!
Les pages
Une page mensuelle sur laquelle vous pouvez noter tous vos rendez-vous, tâches etc… pour avoir une vue en un coup d’œil. Par exemple, je note mes lectures et les chroniques à rendre pour les services presse, ainsi, je n’oublie plus la date buttoir (je suis même en avance). Je liste mes idées d’articles (blog), mes listes de course et bien sûr, je prends beaucoup de pages pour les exercices d’écriture guidée.
Vous pouvez utiliser un calendrier et selon ce qui vous conviendra le mieux, des couleurs, des formes et une mise en page attractive pour la mémoire visuelle.
Allez GO !!!
Nous avions débuté ce carnet au mois de novembre et vous retrouverez mes fournitures en lisant cet article.
Je vous souhaite un bon weekend. A très bientôt.
Je viens de refaire un carnet de lecture après des années d’arrêt mais j’avoue aller au plus simple, n’ayant aucune inspiration, mais finalement j’ai arrêté de mettre la pression… C’est très basique mais pratique, ce qui finalement me va bien 🙂 Par contre, j’adore voir les pages des autres. Quant à ton rituel du samedi matin, il est très chouette.
De toute façon, le carnet doit être pratique et c’est bien là le principe. Peu à peu, je m’amuse avec mais j’ai débuté par quelque chose de simple qui m’aide à aller droit au but. Mon rituel du marché ? Je ne vais pas dans les grandes surfaces (l’industriel en général). Alors j’ai créé un petit rituel plaisant où je peux voir qu’il y a encore de belles choses dans ce monde 😉
C’est une belle manière de s’en assurer 🙂