Hello, comment allez vous en ce magnifique samedi ? Je pose la question mais je rédige cet article en ce jeudi 24 et je ne sais absolument pas si le Week-end sera ensoleillé (ou pas). De toute façon, autant l’avouer maintenant, le samedi, je vais en ville pour chercher ma commande groupée sur le marché de producteurs, je profite de ce déplacement (ben 20 kilomètres quand même!!!) pour aller prendre un café et un petit biscuit.
C’est quoi ton truc d’ateliers ?
Je vous ai déjà raconté une partie de ma vie en introduction, mais sachez que le week-end est pour moi un jour de travail parce que je reçois quand mes patients ne travaillent pas, EUX. En conséquence de quoi, je fais du DIY dans la semaine que je partage avec vous pour occuper vos week-end d’hiver.
Sympa la fille hein ?
J’ai découvert que je pouvais programmer mes vidéos, alors si le cœur vous en dit, abonnez-vous à la chaine, vous y trouverez la fameuse playlist du samedi. Cette semaine, j’ai décidé que ma nouvelle vie méritait un journal de bord digne de ce nom.
Je ne vous invite pas à des activités que je n’ai pas testé moi-même, comme en thérapie d’ailleurs 😀
Mon Journal de Bord
Je réalise que je ne l’ai pas intitulé comme ça, dommage, ça m’aurait mieux convenu : comme quoi, réfléchir un peu permet un carnet plus en harmonie avec soi (note à moi-même). Contrairement à mes habitudes, j’ai fait quelques emplettes samedi dernier (tant qu’à faire les 20 bornes, j’en ai profité). Je voulais un carnet entre le format A5 et plus petit que le format A4, la cliente chiante.
Mais j’ai la chance d’avoir une grande boutique de loisirs créatifs tenue par un ami très patient avec moi (j’avoue, j’ai réussi à le faire monter sur Ganesh pour lui montrer la communication intuitive – il a peur d’être invité la prochaine fois le trouillard). Bref, après avoir fichu le bordel, j’ai choisi un carnet. La couverture ne me plait pas mais je vais en faire une qui fera l’objet d’un atelier couture 😉
Je me suis un peu lâchée au rayon des stickers et j’ai pris des feutres puisque les anciens étaient vieux et secs. Ah oui, je lui ai aussi demandé des formules “rechargeables” mais il m’a dirigée très aimablement vers un autre magasin pour les fournitures de bureau.
La fée et ses licornes
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, il faut savoir que je suis une fée, originaire de Brocéliande. Je vis avec des licornes, ce qui ne facilite pas toujours les déplacements : nous devons nous déguiser en humains et animaux domestiques, ça prend des plombes.
Mon journal intime est dans le thème. Je pourrai y coller mes photos, celles que je ne montre pas à tout le monde. Et puis je pourrai aussi mettre du rose et du vert partout, et même des paillettes : quel bonheur !!! Mais j’ai quand même acheté des feuilles pointillées qui se présentent comme un papier à lettre. Pour rédiger, c’est sympa et en plus, j’écris de travers sur les pages blanches. J’ai commencé mon planning annuel avec ces feuilles d’ailleurs.
Mon carnet sera plus créatif qu’un Bullet Journal : c’est mon art thérapie, le temps que je prends pour moi.
Je me suis appropriée tout ça grâce à un rituel féérique qui parfume l’ambiance, c’est super sympa et en plus, c’est légal 😀
Mise en page
Le pochoir est mon meilleur ami parce que ne pratiquant plus la calligraphie, j’ai perdu la main : je vais m’y remettre. En attendant, avouez que le pochoir permet d’obtenir de belles lettres. Je devais m’y mettre en novembre mais j’ai une licorne qui pose problème alors les soins matin et soir m’ont pris le temps d’observer si mon traitement est efficace. Dans le cas contraire, il faudra faire déplacer le vétérinaire et se déguiser par ce froid, ben j’aimerais éviter.
Pour me faciliter la vie, je vais les mettre chez moi et pour vous qui lisez cet article, j’ai fait deux heures d’équitation (minimum) hier. Du coup ce matin je suis probablement à la recherche d’un anti-douleur TRES efficace. Promis, ça fera l’objet d’un atelier d’extérieur (du land art par exemple).
Bref, j’ai préparer ma page de décembre, j’ai tout préparer au crayon.
Les objectifs non obligatoires
Sur la vidéo, vous pouvez lire sur la vue annuelle que j’y pose mes objectifs : en réalité, je n’ai pas de tâche obligatoire (enfin si, mes rendez-vous pro quand même). Je débute dans les cours en ligne autonomes (je donne des cours mais sur le site de la Fac de Genève et d’ailleurs, ce sont plus des conférences) et je vais faire en sorte qu’il y ai une suite logique.
Fille ainée est Professeur des écoles et elle a un journal pour organiser ses cours, j’aime bien l’idée. Alors ma vue annuelle aura un fil conducteur plus que des objectifs. Et puis comme je programme tout pour rester disponible pour mes patients locaux, je crois que mes débuts vont demander un minimum d’organisation. Mon carnet de vie est effectivement un Journal de Bord : tout sera dedans, absolument TOUT.
Et pour conclure…
Vous êtes plutôt thé ou café ? J’aime terminer mes cours et ateliers avec une boisson et un bavardage. Pour moi, c’est un thé (bio) gingembre/citron qui fait merveille. Alors, dites moi tout, vous avez aimé ce bricolage pour le week-end ? Si vous avez des enfants, vous pouvez faire un carnet de vacances (pas des devoirs hein), inventer des jeux avec un carnet ou aller vous promener à pied et ramasser des feuilles à faire sécher pour coller par exemple.
On se retrouve samedi prochain ? N’hésitez pas à partager vos créations en laissant votre lien en commentaire. Je vous rendrai visite 🙂 A très bientôt.
bonjour, comment vas tu? au top cet atelier. passe un bon week end et à bientôt!
Merci. A très bientôt pour la suite.