Hello 🙂 Après une détox numérique, je suis de retour pour vous souhaiter une belle année 2023. M’éloigner des écrans m’a fait le plus grand bien et je vous présente ce que sera ce blog pour l’année à venir.
2022
Je préfère éviter de partager mon bilan 2022, j’ai probablement un différent avec ce chiffre :
Le nombre 2 représente la dualité, l’échange et la confrontation. Vous avez donc sans doute de très bonnes capacités à unir, à réconcilier et à comprendre les autres. Votre sensibilité et votre patience fond de vous un très bon confident et un médiateur efficace.
Ma patience a des limites avec lesquelles j’ai vécu en dualité. J’avais probablement mes raisons, mais je vais avoir 55 ans, c’est l’âge de raison pour moi 😉 Mes qualités professionnelles seront bien plus performantes si je n’encombre pas ma vie personnelle.
Les changements
J’ai commencé les changements dès que j’ai réalisé que tout partait en déconfiture. En préparant mon atelier d’écriture guidée, j’ai travaillé sur moi en me posant les bonnes questions. L’écriture manuscrite est magique. J’a noté tout ce qui, dans ma journée, me déplaisait ou m’aidait à me sentir bien.
Le premier résultat concret fut mon absence des réseaux sociaux. Vous ne me trouverez plus sur Insta, encore moins sur Facebook. J’ai réalisé que j’y perds beaucoup de temps, c’est chronophage et au final, ben il n’y a absolument rien. Je préfère enregistrer des Podcasts et des vidéos tout comme rédiger sur ce blog. Alors exit le smartphone, les photos “instagrammables” et les heures sur Canvas pour obtenir un joli résultat perdu dans les méandres du Flow où les publicités sont plus nombreuses que les photos de mes copines.
Ateliers et formations
Je souhaite vous proposer des ateliers utiles et originaux pour lesquels je passe beaucoup de plus de temps dehors : je marche, je monte à cheval une fois par semaine et je prépare aussi le jardin dans lequel je recevrai mes patients à partir du mois de mai. D’ailleurs, juste pour la blague, le jour de Noël, j’ai fait une petite sortie et je suis tombée de Ganesh (la fatigue, les muscles ramolis…). Mon cheval est revenu sur ses pas en me cherchant partout : il s’était rendu compte que je n’étais plus sur son dos. Nous étions au galop pour jouer, ce qui me fait prendre conscience que mon corps a besoin d’exercice.
Je conserve aussi Fitbit, mon réseau social d’activités et de bien-être. Ce réseau m’est utile pour la communication avec les participants à l’atelier “guérir par la marche” : il est beaucoup plus respectueux de notre intimité. Vous aurez ensuite accès à deux formations certifiantes : le reiki et l’enseignement des chevaux. Ces formations sont plus longues que mes ateliers, mais votre certificat (diplôme) vous permet d’ouvrir votre pratique. L’enseignement des chevaux fut le thème de ma thèse de Doctorat. Je ne souhaitais pas publier ma thèse pour éviter les incompréhensions, j’ai donc choisi de former (sachant que je ne suis pas prof d’équitation, je suis thérapeute).
Et ce blog ?
Je reste sur le bien-être avec tout ce qui est apporté aussi par la science (contrairement aux réseaux d’ailleurs). Retrouvez les ateliers du samedi, les thèmes vont de la couture au dessin en passant par quelques idées farfelues 🙂
En photo, les images du changement : changement, créativité et passage à l’action.
A très bientôt
Heureusement que ton cheval est venu te récupérer. Je trouve ça super adorable.
Il n’aime pas être tout seul 🙂